Interrogé sur l'absence de Neymar de son conseil des sages, Thomas Tuchel justifie ce choix par la nécessité de laisser le Brésilien se concentrer sur l'aspect sportif.
Privé de son capitaine Thiago Silva, Thomas Tuchel dévoilait récemment l'identité des cinq joueurs avec lesquels il dialogue le plus. Il s'agit de Marquinhos, capitaine du PSG, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé, Marco Verratti et Keylor Navas. « Mes cinq capitaines. Ce sont les cinq avec lesquels je parle des choses plus ou moins importantes mais nous sommes en discussion régulièrement. Ils parlent pour l'équipe et nous sommes dans un échange », confiait d'ailleurs le technicien allemand. Et bien évidemment, l'absence de Neymar de ce conseil des sages en a surpris plus d'un.
«Je veux qu'il soit tranquille et concentré sur le terrain»
Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a justifié ce choix : « Honnêtement je ne sais pas. Je parle beaucoup avec lui. C'est important qu'il soit libre de dire ce qu'il pense tactiquement et humainement. Il n'est pas parmi les cinq car je ne veux pas qu'il soit distrait avec ces choses. Il prend la responsabilité sur le terrain, c'est un artiste. Je veux qu'il soit tranquille et concentré sur le terrain. Il doit jouer avec toute sa liberté et sa concentration. »