Ce n’est pas un secret, Kylian Mbappé espère activement pouvoir disputer les Jeux olympiques après l’Euro en juillet prochain. Mais alors que la star du PSG s’apprête à s’engager en faveur du Real Madrid, difficile d’imaginer le club madrilène lui laisser cette opportunité. Ce jeudi, Thierry Henry a d’ailleurs évoqué la possible non-participation de Mbappé aux JO.
Départ de Mbappé - PSG : Deschamps vend la mèche ! https://t.co/ye0rtc9j0V pic.twitter.com/P5TLEvRmiC
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
« Tout le monde sait que j'ai toujours rêvé de jouer les Jeux Olympiques »
Début janvier, Kylian Mbappé affirmait d’ailleurs que représenter l’équipe de France aux JO 2024 était l’un de ses rêves. « J'espère y être. Tout le monde sait que j'ai toujours rêvé de jouer les Jeux Olympiques, après cela ne dépend pas de moi, il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte et il faudra tous les étudier », déclarait ainsi la star du PSG dans l’émission Tout le sport. Cependant, la participation de Mbappé aux Jeux olympiques pourrait finalement être compromise selon l’Equipe…
« La décision vient du club, quoi qu’il arrive »
Interrogé à ce sujet, le sélectionneur de l’équipe de France olympiqueThierry Henry s’est montré lucide. « Ce n’est pas une question de déception. Je peux tout comprendre. Il faut assimiler une chose. La décision vient du club, quoi qu’il arrive. Je ne dis pas que ça va être pareil pour tout le monde. A l’arrivée, tu n’as pas de carte en main. Ce ne sont pas des dates FIFA. Les équipes ont besoin de leurs joueurs en début de saison. Les équipes à l’étranger ne pensent pas aux JO et à nous non plus mais à elles. C’est entre les mains des clubs. On essaye de discuter, de voir ce qu’il peut se passer mais si le club reste sur sa décision, c’est difficile pour nous de faire quelque chose », a lâché Thierry Henry au micro de la chaîne l’Equipe, dans des propos rapportés par Foot Mercato.