PSG : Tchouaméni, Pogba… Comment Campos pourrait franciser le PSG !
Thibault Morlain

D’ici peu, Luis Campos devrait être intronisé conseiller sportif du PSG et aura en charge le recrutement estival du club de la capitale. Alors que le Portugais serait déjà au travail, il aurait des idées précises sur ce qu’il veut faire. Ainsi, l’un des objectifs de Campos serait de franciser l’effectif actuel du PSG. Et il y a certaines pistes pour cela…

Ça va énormément bouger cet été au PSG. Et sous l’impulsion de Luis Campos, futur conseiller sportif du club de la capitale, plusieurs recrues seraient à prévoir. D’ailleurs, selon les informations de L’Equipe, le Portugais aurait déjà un accord verbal avec deux joueurs alors que ce sont 5 recrues qui sont désirées cet été. Autre détail important, selon le quotidien sportif, Luis Campos voudrait franciser l’effectif du PSG. Ainsi, durant l’intersaison, ce sont des joueurs français qui pourrait débarquer. Mais qui ? 

Un recrutement made in France ?  

Cet été, le recrutement du PSG pourrait donc bien avoir l’accent français. Pour ce qui est de la défense à gauche, il a longtemps été question d’un intérêt pour Theo Hernandez, mais aujourd’hui, il faut faire une croix sur ce dernier qui a prolongé avec le Milan AC, où il est plus heureux que jamais. En revanche, pour ce qui est de son frère, Lucas Hernandez, il pourrait y avoir une ouverture. Aujourd’hui au Bayern Munich, le défenseur central est sous contrat jusqu’en 2024 et pour le moment, il n’est toujours pas question d’une prolongation en Bavière. De plus, il y a quelques mois de cela, un intérêt du PSG pour Lucas Hernandez avait été évoqué, sans que cela n’aille plus loin. Ce dossier pourrait-il alors rouvert alors que les champions cherchent du sang neuf en charnière ? Cette fois sera-t-elle la bonne ? A droite, un joueur pourrait également être recherché pour doubler Achraf Hakimi. Un rôle que pourrait bien tenir Jonathan Clauss, qui sort d’une nouvelle belle saison avec le RC Lens. Toutefois, pour ce qui est de l'avenir de ce dernier, il est actuellement davantage question d'un départ vers l’Atlético de Madrid

Au milieu de terrain, les regards se tournent avant tout vers Paul Pogba et Aurélien Tchouaméni. Concernant le désormais ex-joueur de Manchester United, rien ne serait perdu. S’il a été question d’un retour à la Juventus, Sky Sports a expliqué que Pogba n’avait toujours rien décidé et qu’il avait bel et bien une offre du PSG entre les mains. Que va donc décider La Pioche ? La question est également la même pour Aurélien Tchouaméni. Sur le départ à l’AS Monaco, l’international français est aujourd’hui entre le Real Madrid et le PSG. Bien que la Casa Blanca semble avoir l’avantage, le Qatar serait prêt à toutes les folies pour faire pencher la balance en sa faveur, allant jusqu’à proposer 100M€. Le nom de N’Golo Kanté a également déjà circulé au PSG et compte tenu de la situation de Chelsea, cela pourrait à nouveau être une possibilité. De même, si le club de la capitale se cherche un renfort à moindre coût, il y a Corentin Tolisso, actuellement libre de tout contrat suite à son départ du Bayern Munich. Chez les plus jeunes joueurs, le PSG a laissé passer le train pour Eduardo Camavinga, qui a filé au Real Madrid l’été dernier. En revanche, Khéphren Thuram a un profil qui pourrait plaire d’autant qu’avec une possible arrivée de Christophe Galtier, le joueur de l’OGC Nice pourrait être ciblé. 

En attaque, la question est de savoir qui viendra entourer Kylian Mbappé. Aujourd’hui, les arrivées d’Antoine Griezmann et Karim Benzema semblent impossibles. En revanche, pour ce qui est d’Ousmane Dembélé, il y a un vrai coup à jouer. L’ancien de Rennes arrive au terme de son contrat au FC Barcelone et pour le moment, il n’a toujours pas prolonger. D’ici quelques jours, il pourrait donc être libre et ainsi débarquer gratuitement au PSG, avec qui il aurait déjà un accord selon certains échos. Autres pistes intéressantes pour le club de la capitale, celles menant à ses anciens Titis, Christopher Nkunku et Moussa Diaby. Ces deux joueurs brillent avec le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen, mais ils l’ont fait savoir, un retour au PSG, leur club formateur, n’est pas exclu.  

Articles liés