Les tensions entre le Qatar et la Ville de Paris sont récurrentes au sujet du Parc des Princes. Le PSG envisagerait d'ailleurs de quitter son enceinte historique. Ancien adjoint d'Anne Hidlago, Emmanuel Grégoire raconte d'ailleurs les coulisses de ce clash.
Alors que le PSG s'est heurté à la fermeté de la Mairie de Paris concernant la vente du Parc des Princes, le Qatar a envisagé de quitter la capitale et étudie la possibilité de construire un nouveau stade. Deux sites sont en lice à savoir Massy et Poissy. Emmanuel Grégoire, candidat PS à la Mairie de Paris, et ancien adjoint d'Anne Hidlago, dévoilé les coulisses des discussions avec le PSG. Et il révèle surtout le moment où le clash a éclaté.
Qatar - Paris : Clash confirmé
« Lorsque j'étais premier adjoint, je menais les discussions pour l'agrandissement du Parc. Une fois sa faisabilité éprouvée, le PSG l'a conditionnée à la vente. C'est à ce moment que la discussion a déraillé, à l'approche de la Coupe du monde au Qatar (critiques d'élus parisiens sur la tenue du tournoi dans l'Émirat) », confie-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE avant de poursuivre.
«C'est à ce moment que la discussion a déraillé»
« L'évaluation des conditions de vente relevait de l'exploration, puisque plusieurs contraintes juridiques importantes existent. D'abord, je rappelle que la décision revient au Conseil de Paris et non au Maire. Ensuite, parmi les contraintes, l'évaluation du prix du Parc des Princes par les services du Domaine est structurante. Or, elle est extrêmement difficile », ajoute Emmanuel Grégoire.