Dans une longue interview accordée au mois de juin au Wall Street Journal, Kylian Mbappé s'est prononcé sur ses ambitions sportives. Et sans surprise, l'attaquant du PSG a de grands objectifs pour le futur, mais rappelle qu'il est programmé pour ça depuis de longues années. Il se prépare même à la succession de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
En 2017, le PSG n'a pas hésité à lâcher 180M€ pour recruter Kylian Mbappé, un attaquant alors âgé de 18 ans, qui venait de réaliser seulement six mois de haut niveau avec l'AS Monaco. Mais durant cette demie saison, le crack de Bondy a ébloui tout le monde et a rapidement confirmé son talent avec le PSG, mais également avec l'équipe de France en devenant champion du monde à seulement 19 ans lors du Mondial russe en 2018. Mais Kylian Mbappé n'est pas rassasié comme il l'explique dans une interview accordée à Wall Street Journal.
Mercato - PSG : L'énorme aveu de Kylian Mbappé sur son transfert avorté au Real Madrid https://t.co/HMfp7t1VbN pic.twitter.com/3W7px1kzJ3
— le10sport (@le10sport) September 8, 2022
«J’ai choisi cette vie»
Et il travaille très dur pour assouvir son rêve et ses ambitions. « Il y a des gens qui veulent s’amuser et simplement profiter des choses, et je respecte ce point de vue. Mais j’ai choisi cette vie en voulant gagner et en voulant être compétitif….. Il ne suffit pas d’annoncer ‘Je veux gagner’ et de s’asseoir sur son canapé tous les jours. Chaque jour, vous y travaillez, vous augmentez cet appétit de gagner dans tout ce que vous faites », ajoute Kylian Mbappé.
« La pédale de frein ne fonctionne plus»
Par conséquent, Kylian Mbappé se projette également sur la succession de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui ont dominé le football pendant plus de dix ans. « Ils ont changé la façon dont les gens abordent le jeu. Je pense que c’est pour cela que leur rivalité a obsédé tant de gens. Ils ne voient pas le football de la même façon. Ils ne voient pas la vie de la même façon. Et ils se sont affrontés bec et ongles pendant plus d’une décennie, pour moi, c’était toute mon enfance. Est-il prêt à être sur le devant de la scène pendant une décennie ? Je ne pense pas avoir le choix. La pédale de frein ne fonctionne plus », conclut-il.