Foot - PSG
PSG : Révolution en vue pour la Ligue des Champions ?

Bonne nouvelle pour les groupes de supporters du Paris Saint-Germain. L’UEFA a annoncé ce mercredi le lancement d’un test concernant le retour des tribunes debout dans les stades. Trois pays européens sont concernés : la France, l’Angleterre et l’Allemagne. En plus du PSG, Nantes est également éligible à ce dispositif.

C’est une victoire pour beaucoup de supporters. Ce mercredi, l’UEFA a annoncé le retour des tribunes debout dans les compétitions européennes pour la saison 2022-2023. Trois pays sont concernés : la France, l’Angleterre et l’Allemagne. En France, seulement deux des six clubs engagés en Coupe d’Europe sont éligibles à ce test, selon l’association Football Supporters Europe (FSE) : le PSG et Nantes.

« 1500 places du virage Auteuil seront dédiées en Ligue des champions »

Auprès du Parisien, le Paris Saint-Germain a confirmé que « 1500 places du virage Auteuil seront dédiées en Ligue des champions. Initialement, l’UEFA obligeait les clubs à avoir des sièges avec dossier pour que tous les supporters puissent s’asseoir et un numéro de siège pour ne pas dépasser la capacité des tribunes. »

La Tribune Loire concernée

Qualifié en Ligue Europa après sa victoire en Coupe de France, Nantes pourra également profiter de ce changement. La Tribune Loire sera concernée, le dispositif sera testé lors de tous les matchs à domicile des équipes éligibles jusqu’en demi-finale. Pour les finales des différentes compétitions, il faudra en revanche s’asseoir.