Foot - PSG
Cette révélation improbable sur Sergio Ramos

La presse espagnole fait d'étonnantes révélations sur Sergio Ramos. En 2020, le défenseur, qui évoluait alors au Real Madrid, avant demandé au président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, de l'aider à remporter le Ballon d'Or. Mais cette année-là, le trophée n'avait pas été attribué en raison de la pandémie de Covid-19.

La saison 2019/2020 n'a pas été la plus brillante de l'histoire du Real Madrid. Certes, le club espagnol avait remporté le championnat et la Supercoupe d'Espagne, mais sa défaite en huitièmes de finale de Ligue des champions face à Manchester City avait fait tâche. Toutefois, ces résultats étaient suffisants pour dire à Sergio Ramos qu'il méritait de remporter le Ballon d'Or. Capitaine du Real Madrid, l'international espagnol estimait avoir réalisé l'une des meilleurs saisons de sa carrière. Désireux de mettre la main sur le prestigieux trophée, Sergio Ramos avait fait appel à Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football, afin qu'il plaide sa cause auprès de l'UEFA. Le média El Confidencial révèle la teneur des messages.

« Aidez-moi en ce qui concerne le Ballon d'Or. Je vous remercierais pour toute ma vie. Pas seulement pour moi, mais aussi parce que je pense que le football espagnol le mérite amplement»

« Rubi, bonsoir. J'espère que tu vas bien avec toute ta famille. Tu sais que je ne t'ai jamais rien demandé, mais si je veux le faire aujourd'hui, c'est parce que je pense que c'est une année spéciale pour les performances que j'ai données. J'aimerais que tu m'aides autant que possible et que tu en touches quelques mots du côté de l'UEFA et de tes contacts pour le Ballon d'or. Je serais reconnaissant pour le reste de ma vie, non seulement pour mon bien mais aussi parce que je pense que le football espagnol le mérite beaucoup. Je te salue chaleureusement (...) Bref, je compte sur ton aide. Je t'embrasse et je te verrai quand tu voudras un jour et nous déjeunerons ensemble » aurait lâché Sergio Ramos au responsable espagnol.

« Ce n'est pas moi qui décide du Ballon d'Or, mais... »

Un message étonnant puisque le Ballon d'Or est remis par France Football, non pas par les fédérations. Luis Rubiales a tout de même répondu à l'actuel joueur du PSG. « Bonjour, Sergio. Tout d'abord, félicitations, je pense que c'est une bonne année pour toi. Je te souhaite une magnifique finale de la Ligue des champions. Bien sûr, ce n'est pas moi qui décide du Ballon d'Or, mais tout ce que je peux faire pour t'aider, tu peux compter sur moi. Un gros câlin » aurait-il répondu dans des propos rapportés par le quotidien espagnol.

Le Ballon d'Or n'avait pas été attribué en 2020

Mais cette année-là, le trophée n'avait pas été remis en raison de l'arrêt de certains championnats et de la pandémie de Covid-19. Selon El Confidencial, ce n'est pas la première fois que Sergio Ramos sollicite son responsable. En 2018, il n'avait pas hésité à lui envoyer un message pour une question de primes. « Soit vous me remontez (la somme), ce dont on a parlé en demi-finale, soit ça tourne mal. Et n'oublies pas la montre Hublot. Nous verrons quand ils auront tout ça de prêt » avait lâché Sergio Ramos.

Articles liés