Alors que Nasser Al-Khelaïfi est vivement pointé du doigt à cause de la saison compliquée du PSG, Rolland Courbis a apporté son soutien au président parisien.
La chasse au responsable est lancée ! Cette saison, le PSG a été bien en dessous de son standing. Des performances qui doivent donc être expliquées. Si les joueurs parisiens sont bien évidemment les premiers responsables, d’autres sont également pointés du doigt. C’est le cas d’Unai Emery, mais aussi de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG peut toutefois compter sur des soutiens.
« Cela me dérange cet acharnement sur lui »
Sur RMC, Rolland Courbis a donc pris la défense de Nasser Al-Khelaïfi face aux critiques. Il avoue : « Ce championnat est attractif grâce au PSG et à son président. Sur la dernière saison, le président n’a pas été inspiré. L’intersaison du PSG, compliquée avec le départ de Zlatan, a été ratée. Avec un entraîneur de qualité qui doit s’adapter en venant de Séville, il a eu du mal à s'adapter. Jésé, Krychowiak, Ben Arfa et Aréola, OK, mais il y a eu Meunier et Draxler aussi. Aujourd'hui, on reproche à Nasser le départ de Leonardo, mais jamais je n'ai lu qu'il y avait en fait une suspension d'un an ! Pour Blanc, il a été prolongé avant Chelsea, pas avant Manchester City ! Être assis et critiquer, c'est très facile (...) Mais il y a une sévérité dans les critiques du journal sportif du pays (...) J’aimerais qu’avec la puissance financière des Qataris, il y ait un autre journal sportif en France ! Cela me dérange cet acharnement sur lui ».