Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Un mouvement pro-Aurier commence à naître»

Après avoir été la cible de nombreux observateurs suite à la diffusion de la vidéo Periscope dans laquelle il insultait notamment Laurent Blanc, Serge Aurier dispose finalement d’un certain nombre de soutiens comme l’explique un journaliste de L’Equipe.

De quoi sera fait l’avenir de Serge Aurier, alors que le latéral droit du PSG était entendu ce lundi matin par la direction du club de la capitale après la large polémique autour de sa vidéo Periscope ? Un premier communiqué du PSG devrait tomber dans les prochaines heures à ce sujet. En attendant, le journaliste de L’Equipe Hervé Penot livre son point de vue sur ce dossier épineux dans un entretien accordé à Paristeam.

« Il doit apprendre de ses erreurs »

« Serge Aurier a fait une grosse bêtise, mais de là à entendre certains parler de prison, on est dans un délire absolu… Il doit assumer et attendre la sanction du club. Mais ça ne doit pas le suivre toute sa carrière. C’est fait, il faut passer à autre chose. Ce sera peut-être plus difficile de rejouer au PSG, on verra, mais il est jeune, a un bel avenir et doit apprendre de ses erreurs. Qui n’en a jamais fait ? Je ne vais pas lui enfoncer la tête sous l’eau. Bizarrement, certains ont tellement exagéré que s’est produit un effet inverse aujourd’hui avec de nombreuses personnes qui tendent à le défendre. Un mouvement pro-Aurier commence à naître », lâche-t-il sur le défenseur du PSG.

« Les soutiens prouvent qu’il est apprécié »

Il poursuit : « Il faut rester dans la mesure. On va attendre la décision du PSG. Le soutien de ses équipiers prouve aussi qu’il a une image positive, qu’il est apprécié. Ce n’est pas rien. Il y a parfois des bagarres dans un vestiaire et c’est beaucoup plus violent. Ça n’empêche pas les joueurs ensuite d’évoluer ensemble et parfois même de devenir amis. Je connais bien les Ivoiriens et l’ancien staff (Renard, Baumelle) et je peux vous dire qu’ils m’en ont tous dit du bien sur un plan humain même si aucun n’était d’accord sur la teneur de ses propos. Cet épisode devra aussi l’aider à grandir. C’est une péripétie dans une carrière même si Aurier ou le PSG s’en seraient bien passés… ».

Articles liés