Alors que Serge Aurier se trouve au cœur de la tourmente depuis plus d’une semaine avec la polémique de la vidéo Periscope, Didier Deschamps a évoqué le sujet et le cas du défenseur du PSG.
Auditionné ce lundi par la direction du PSG afin de décider de la sanction qui lui sera infligée suite à l’affaire de la vidéo Periscope, Serge Aurier dispose de plusieurs soutiens de poids en interne. Mais son attitude continue de soulever de nombreuses interrogations… Interrogé à ce sujet par le Canal Football Club dimanche soir, le sélectionneur national Didier Deschamps a livré son point de vue.
« Il faut cadrer, c’est tout »
« Ça fait partie de la vie d’aujourd’hui. Je ne suis pas quelqu’un qui aime interdire. Il faut cadrer, c’est tout. On a eu à gérer cette situation lors de la Coupe du monde au Brésil et je ne me sens pas de prendre une position radicale. De quel droit j’interdirai ? Ça fait partie de la liberté de chacun. Chacun peut avoir son interprétation, mais aujourd’hui les réseaux sociaux font quand même votre bonheur. Il y a un buzz toutes les 15 minutes », assure le sélectionneur de l’équipe de France sur la polémique Serge Aurier au PSG.
« Il faut être idiot pour le virer »
Frank Leboeuf expliquait néanmoins dimanche que le PSG n’aurait aucun intérêt à se séparer de Serge Aurier : « Il aurait dû se taire. Là, il y a vraiment un gros, gros problème, et il faut le régler. Il faut que l’ego de Blanc soit le moins grand possible pour que Aurier retrouver une participation avec le PSG. Dans un mois, il sera obligé d’avoir le même format de travail que l’équipe première, c’est la loi. Il ne sera pas viré, il représente une manne financière importante, et c’est un des meilleurs latéraux du monde. Il faudrait être idiot pour le virer ».