Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une décision forte d'Al-Khelaïfi pour l'avenir de Serge Aurier?

Alors qu'il s'entretient aujourd’hui avec certains dirigeants du PSG en vue d’une décision concernant sa sanction, Serge Aurier pourrait bénéficier d'une certaine clémence de la part de Nasser Al-Khelaïfi.

Serge Aurier devrait être fixé sur son sort dans les jours à venir. L’Ivoirien va rencontrer ce matin Jean-Claude Blanc et Olivier Létang, respectivement directeur général délégué et directeur sportif adjoint du Paris Saint-Germain, pour s’expliquer de ses insultes émises dans sa vidéo Périscope parue par la suite sur la toile. Très largement conspué mais aussi soutenu comme par Blaise Matuidi, Aurier pourrait voir venir une nouvelle rassurante de la part du président du PSG.

Al-Khelaïfi favorable à une réintégration d'Aurier ?

Comme l’explique RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi envisagerait une réintégration progressive de Serge Aurier au sein du groupe professionnel du PSG. Très énervé le weekend dernier, le Qatari aurait donc fait évoluer sa position, en faveur du défenseur parisien. Cependant, cette idée ne semblerait pas apparaitre comme la plus probable. Une forte amende, une mise à l’écart avec le groupe CFA… Aurier ne sait pas à quelle sauce il va être mangé.

« Tout le monde est ami avec Aurier »

Après la victoire du PSG face à Reims lors de la 27e journée de Ligue 1, Blaise Matuidi avait plaidé pour la cause de son partenaire, à deux jours de son "jugement" : « Serge, c'est mon ami, c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire. Il est apprécié par tout le monde. On sait qu'il a fait une erreur, mais l'erreur est humaine. Il s'est fait pardonner [il se reprend] enfin, il a demandé pardon. Je pense qu'il y aura une discussion avec le coach et on espère que ce sera positif. On a besoin de lui sur le terrain comme en dehors. Après, je ne suis pas le président. Je parle en tant que joueur et en tant qu'ami ». 

Articles liés