Alors que Thomas Tuchel a dû gérer un épisode délicat avec Kylian Mbappé samedi dernier, l’entraîneur du PSG regrette que les observateurs se soient trop focalisés sur cette polémique plutôt que sur le résultat du match.
Malgré sa nette domination sportive samedi dernier en championnat face à Montpellier (5-0), le PSG a surtout fait parler de lui en raison du remplacement de Kylian Mbappé qui n’avait clairement pas apprécié d’être sorti du terrain par Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand du PSG, interrogé ce lundi en conférence de presse, regrette d’ailleurs que cet épisode ait pris le pas sur le reste du match dans l’esprit des observateurs.
« Pas nécessaire de trop en parler »
« J’ai dit samedi que j’étais triste parce que nous avons des résultats extraordinaires, on gagne de manière spectaculaire mais on ne parle pas du match, et c’est triste. On ne parle pas du sportif alors qu’il y a beaucoup de choses à dire. On a parlé de Kylian, de Neymar, ok… Moi, j’aime le jeu et le spectacle. Nous sommes une équipe très forte, qui joue sérieusement et à chaque fois avec de l’intensité. Mais en conférence de presse, on ne me parle pas de ça, et c’est pour ça que j’étais triste. Ce n’était pas nécessaire de trop en parler, cela arrive, et ce n’est pas personnel entre lui et moi. Il s’agit juste d’un joueur qui ne veut pas sortir et d’un entraîneur qui a ses raisons de le faire parce qu’il a d’autres joueurs sur le banc. Nous avons donné à tout le monde l’occasion de parler de ça », a indiqué l’entraîneur du PSG sur cette polémique avec Mbappé.