Malgré la rivalité entre le PSG et l’OM, André Villas-Boas a volé au secours de Thomas Tuchel, absent des 5 candidats pour le prix The Best de l’entraîneur de l’année.
Finaliste de la dernière Ligue des Champions et vainqueur de tous les trophées nationaux avec le PSG, Thomas Tuchel a quasiment réussi une saison parfaite. Et pourtant, cela ne suffi pas pour prétendre au titre The Best de l’entraîneur de l’année. En effet, ces derniers jours, la FIFA a dévoilé les 5 nommés : Marcelo Bielsa, Zinedine Zidane, Jürgen Klopp, Julen Lopetegui et Hans-Dieter Flick. Une liste qui a fait énormément réagir, notamment face à l’absence de Thomas Tuchel et la présence de Marcelo Bielsa, qui a seulement remporté la deuxième division anglaise avec Leeds. Face à cette polémique, André Villas-Boas a donc mis la rivalité OM-PSG de côté pour prendre la défense de l’Allemand.
« Un scandale »
Comme beaucoup, André Villas-Boas ne comprend pas l’absence de Thomas Tuchel pour le prix The Best du meilleur entraîneur de l’année. Ainsi, en conférence de presse ce vendredi, le technicien portugais a expliqué : « On a une relation tendue mais Tuchel est un grand professionnel. Qu'il ne soit pas dans les cinq nominés pour FIFA The Best, c'est un scandale. La FIFA dort. Bielsa doit gagner un trophée de prestige sur la carrière mais de meilleur entraîneur du monde cette année pour une promotion en Premier League, c'est un scandale ! ».