Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Thierry Henry prend position sur le malaise Messi !

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, Thierry Henry a livré son point de vue sur la sortie polémique de l’attaquant argentin du PSG dimanche soir, face à l’OL.

Les images ont rapidement fait le tour d’Europe dimanche soir, alors que Lionel Messi faisait sa première sortie au Parc des Princes à l’occasion du choc entre le PSG et l’OL (2-1) : l’attaquant argentin a été sorti aux alentours de la 75e minute de jeu par Mauricio Pochettino, et Messi a semblé surpris, voire agacé, par ce choix de son entraîneur. Et si Pochettino s’est efforcé d’éteindre la polémique en conférence de presse d’après-match, son choix a été commenté par les observateurs, et notamment Thierry Henry.

« Ne commençons pas la polémique »

Le consultant d’Amazon Prime Video, qui a côtoyé Lionel Messi durant sa carrière au FC Barcelone, a refusé de mettre de l’huile sur le feu concernant cet épisode : « (Surpris') Non, pas vraiment. Ca ne me surprend pas. Il ne voulait peut-être pas sortir. On ne sait pas ce qu'ils se disent. Ne commençons pas la polémique. Il voulait sûrement rester sur le terrain pour pouvoir marquer. Mais ça viendra, ça viendra tranquillement. (…) Il faut un temps d'adaptation même pour le meilleur joueur du monde », annonce Thierry Henry.

Articles liés