menu close2
search
Annuler
  1. 16h38 « Il y a un lobbying » : A l'OM, Bruno Genesio refuse de céder aux pressions extérieures
  2. 14h36 Manchester United : Après son erreur, Michael Carrick vole au secours de Leny Yoro
  3. 14h22 « Tu vois jusqu’où la haine est montée » : Younès Belhanda en veut toujours à Walid Regragui !
  4. 10h11 « C'est plus fort que lui » : ce problème de Matvey Safonov qui interpelle au PSG !
  5. 09h57 Khvicha Kvaratskhelia : son petit frère Tornike affole déjà l'Europe !
PSG - Polémique : Racisme, Neymar… Les remerciements de Webo au PSG !
La rédaction

Après avoir été victime de présumés propos racistes lors du match entre le PSG et Basaksehir, Pierre Webo a tenu à remercier le PSG.

Lors de la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir, le 4e arbitre, Sebastian Coltescu aurait proféré des insultes racistes envers un membre du staff de Basaksehir, Pierre Achille Webo. Les deux équipes ont alors décidé de quitter la pelouse et de ne pas reprendre le match. La rencontre a finalement été reportée au lendemain et le PSG s’est imposé 5-1. Suite à cet événement qui a fait le tour du monde, Pierre Achille Webo a félicité les joueurs du PSG pour leur comportement envers lui et contre le racisme.

« Ils m'ont dit : "Ne t'inquiète pas, on est avec toi, on ne reprendra pas le jeu" »

Dans une interview accordée au Daily Mail, Pierre Achille Webo a tenu à remercier le PSG pour son soutien : « Neymar, Marquinhos et Leonardo m'ont appelé. Ils étaient dans le couloir et ils m'ont dit : "on est désolé pour ce qui s'est passé mais tu as notre soutien. Ne t'inquiète pas, on est avec toi, on ne reprendra pas le jeu. On n'accepte pas ce genre de mots dans le football". Je n'ai pas réalisé jusqu'à ce que je sorte du vestiaire mais le couloir était incroyable. Neymar, Mbappé, Diallo, tous les joueurs étaient là. Je suis sorti parce que Leonardo m'avait appelé pour me parler dans le couloir. (...) Je veux remercier tous les joueurs du PSG, le club et tous ceux qui étaient là pour leur solidarité ».

Articles liés