Alors que le PSG est secoué ces dernières heures par une polémique au sujet de propos tenus par Kylian Mbappé à l’encontre de Neymar, Mauricio Pochettino et Ander Herrera ont tenu à dédramatiser les choses ce lundi en conférence de presse.
Voilà une polémique dont le Paris Saint-Germain se serait bien passé. Frustré face à Montpellier par un Neymar qui ne lui passait pas assez la balle à ses yeux, Kylian Mbappé a prononcé des mots durs à l’encontre de son compère d’attaque après avoir été remplacé par Julian Draxler, buteur sur son premier ballon touché à la suite… d’un excellent service du Brésilien de 29 ans. « Ce clochard là il me fait pas la passe », a alors lâché l’international français de 22 ans à Idrissa Gueye sur le banc juste après la réalisation de l’Allemand. De quoi déclencher un bel engrenage médiatique, L’EQUIPE révélant notamment dans son édition de ce lundi que Neymar et Kylian Mbappé sont moins proches et complices que par le passé, les deux s’étant petit à petit éloignés en raison de l’hispanisation du vestiaire, le Français ayant moins de relais dans le groupe. En outre, le premier cité n’aurait pas toujours compris les velléités de départ de son coéquipier âgé de 22 ans.
« Il y a plus de bruit que la réalité »
Bref, de quoi dépeindre un climat entre les deux hommes plus tendu qu’on ne pouvait l’imaginer. Cependant, présent en conférence de presse ce lundi après-midi à la vieille du choc en Ligue des champions contre Manchester City, Ander Herrera s’est mué en pompier de service en assurant que les liens entre Neymar et Kylian Mbappé sont toujours aussi forts. « Dès que je suis arrivé au club, j'ai pu voir la complicité entre Ney et Kylian. On peut encore le voir. Ils rigolent, ils se chambrent. Dans le match, tout le monde veut marquer ou donner une passe décisive, ce sont des choses qui arrivent. Parfois les choses sont surdimensionnées, hors contexte. Il faut le prendre de façon amusante parce qu'on sait ce que représente ce club. (…) Neymar et Kylian, j'ai réalisé depuis le premier jour qu'ils avaient une connexion très spéciale. Et rien n'a changé jusqu'à présent. A chaque match, on se taquine, mais au final, on s'aime bien. On est un bon groupe », a expliqué l’ancien joueur de Manchester United face aux journalistes. Un discours appuyé quelques minutes plus tard par Mauricio Pochettino, toujours en conférence de presse. En effet, l’entraineur argentin a tenu à dédramatiser les choses en assurant que ce genre de frictions peuvent se produire entre des compétiteurs, mais que la situation est d’ores et déjà totalement réglée entre eux. « Ce sont des garçons extraordinaires, des compétiteurs. Ce sont des choses qui peuvent arriver sur un terrain. Ils se sont parlés, j'ai discuté aussi avec eux. A l'entraînement, ça rigolait entre eux. Ce sont des choses qui arrivent parfois. Il y a plus de bruit que la réalité. Mais c'est quelque chose de complètement maîtrisé », a affirmé l’entraineur argentin du PSG. Reste maintenant à savoir si les deux hommes parviendront à s’illustrer, ensemble, ce mardi soir au Parc des Princes contre les hommes entrainés par Pep Guardiola.