Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Emery en rajoute une couche sur la remontada contre le Barça !

Entraîneur du PSG lors de la remontada face à Barcelone, Unai Emery estime que le club de la capitale a été lésé par l’arbitrage.

Ce match est encore dans toutes les mémoires. Vainqueur de son huitième de finale aller de la Ligue des Champions le 14 février 2017, face au Barça (4-0), le PSG avait subi une remontada au Camp Nou trois semaines plus tard (6-1). Une véritable désillusion dans laquelle Deniz Aytekin, arbitre de la rencontre, a eu un rôle à jouer avec certaines décisions très discutables. Et dans les colonnes de France Football, Unai Emery, ancien coach du PSG (2006-2008), revient sur cette élimination, ainsi que celle face au Real Madrid un an plus tard.

« On a clairement été éliminés par des décisions d'arbitrage »

« J'ai gagné le Championnat, quatre Coupes nationales et deux Trophées des champions. Mais l'objectif ultime, c'était la C1. La première année (2017), en huitièmes de finale contre Barcelone, nous faisons un match aller de très haut niveau (4-0, le 14 février). Et au retour, on se fait éliminer car le VAR n'existait pas encore (1-6, le 8 mars). On a clairement été éliminés par des décisions d'arbitrage. La seconde année, contre le Real Madrid, on s'incline devant une équipe (1-3, 1-2) qui signe un triplé historique (trois Ligues des champions d'affilée, 2016, 2017 et 2018), et encore, au match aller, on pourrait aussi trouver à redire sur l'arbitrage. Bilan : on a perdu la première fois sur des décisions arbitrales et la seconde contre le champion en titre et à venir », affirme Unai Emery.

Articles liés