C’était aussi inattendu que surprenant, Lionel Messi a fini la rencontre face à l’OL sur le banc des remplaçants. Daniel Riolo comprend la décision de l’entraineur du PSG, Mauricio Pochettino.
L’image a fait le tour du monde. À l’entrée du dernier quart d’heure de la rencontre entre le PSG et l’OL, Mauricio Pochettino a pris la décision de faire sortir Lionel Messi. L’Argentin a rejoint le banc tête baissée, esquivant quelque peu la main tendue de son entraineur. Daniel Riolo, sur RMC Sport, a compris la déception de La Pulga mais approuve le choix fort du coach parisien.
« Pochettino affirme que c’est lui le patron, l’entraineur »
« C’est normal que Messi soit pas content de sortir. Son attitude était presque caricaturale parce que cela faisait vraiment la star pas contente de sortir qui jette un regard froid ou de travers à l’entraîneur. Si on avait voulu écrire le scénario, on l’aurait écrit comme ça. Honnêtement j’aurais aimé ne pas voir ça. Visiblement il l’a mal pris. Pochettino affirme que c’est lui le patron, l’entraineur. S’il juge que Messi est pas bon, il sort. C’est vrai que sur la 2e MT, Messi avait disparu. Si son premier match au Parc, il est pas content de sortir et derrière ça donne lieu à une fissure ou quelque chose de grave, on passerait de la république à la dictature des joueurs. On en est peut-être pas loin au PSG qui sait… » a expliqué Daniel Riolo.