Visé par une plainte pour homophobie au Brésil, Neymar pourrait se voir retirer son passeport afin qu'il ne quitte pas le pays. Ce qui pourrait avoir des incidences sur le PSG...
Neymar fait une nouvelle fois la Une pour un scandale extrasportif. L'attaquant du PSG est en effet accusé d'homophobie suite à la parution d'un enregistrement audio dans lequel on l'entend insulter le petit ami bisexuel de sa mère. Cette dernière (52 ans) est en couple avec TiagoRamos (22 ans), et les deux individus ont récemment été impliqués dans un accident domestique à la suite duquel le jeune homme a été hospitalisé pour des blessures au bras, entraînant une enquête de la police brésilienne. Furieux, Neymar a alors traité TiagoRamos de « veadinho » (terme péjoratif pour les homosexuels) lors d'une conversation privée du joueur avec plusieurs amis qui a fuité. À la suite de cela, un militant LGBT brésilien a déposé une plainte contre Neymar pour homophobie, et celle-ci pourrait avoir des incidences sur le PSG.
L'activiste LGBT demande le retrait du passeport de Neymar
En effet, l'activiste LGBT, Agripino Magalhães, a indiqué à Globo qu'il avait demandé au tribunal de São Paulo que le passeport de Neymar lui soit retiré pour éviter qu'il ne quitte le pays. « Moi, en tant que militant des droits de la population LGBT+, avec Me.Ângelo Carbone et une équipe d'avocats, je vais aujourd'hui au tribunal pour demander la saisie du passeport de Neymar Jr », a-t-il expliqué. L'entourage de Neymar n'a pas souhaité réagir à cette plainte pour crimes homophobes, discours de haine et menaces de mort d'un LGBT+, mais alors que la star brésilienne est attendue à Paris le 22 juin pour la reprise de l'entraînement du PSG, cette nouvelle affaire pourrait une nouvelle fois tendre les rapports entre l'attaquant et son club.