Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pochettino envoie un message très fort à Verratti !

Positionné en tant que numéro 10 durant la majeure partie de la rencontre face à l’ASSE mercredi soir, Marco Verratti pourrait s’installer durablement dans ce rôle comme l’a indiqué Mauricio Pochettino.

Tenu en échec pour sa grande première sur le banc du PSG mercredi soir face à l’ASSE (1-1), Mauricio Pochettino a pourtant tenté d’imposer son style sur le plan tactique. En effet, l’un des premiers choix forts du technicien argentin a notamment été de positionner Marco Verratti dans un rôle de numéro 10, ce qui a plutôt bien réussi à l’international italien. Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Pochettino a d’ailleurs envoyé un message fort au milieu de terrain du PSG.

« Je vois Verratti comme un meneur de jeu »

« Je vois Marco comme un meneur de jeu, pouvant jouer très libre. Bien sûr, au départ, on a parlé de système. Il était placé derrière l’attaquant mais ce n’était que lors des moments où l’on voulait presser. Sinon, on jouait à trois au milieu. Ça c’était uniquement au début mais il a peu à peu bougé un peu partout (…) Mais oui, Marco est un joueur qui doit se sentir libre et est un meneur de jeu qui peut connecter les uns aux autres dans cette équipe. Je suis heureux de sa performance aujourd’hui mais c’est dommage que l’on n’ait pas réussi à marquer en seconde période », a indiqué Mauricio Pochettino.

Articles liés