PSG : Pochettino dévoile le grand privilège de Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, en finale de Coupe du monde, Lionel Messi et Kylian Mbappé étaient adversaires. Mais voilà que d’ici quelques jours, ils redeviendront coéquipiers et partageront leur quotidien au PSG. Une chance pour Christophe Galtier qui a le privilège d’entraîner deux des meilleurs joueurs du monde. Et Mauricio Pochettino le sait très bien aussi, lui qui a eu cette chance la saison dernière.  

Aujourd’hui, Christophe Galtier est l’entraîneur du PSG. De quoi mettre une énorme pression sur l’ancien de l’OGC Nice, qui a toutefois l’incroyable chance de pouvoir gérer de telles stars avec le club de la capitale, à commencer par Lionel Messi et Kylian Mbappé. Un privilège souligné par son prédécesseur, Mauricio Pochettino

« Un honneur de pouvoir les entraîner »

A l’occasion d’un entretien accordé à La Vanguardia, Mauricio Pochettino s’est exprimé sur cette chance d’avoir pu entraîner Lionel Messi et KylianMbappé. « Il y a peu d’entraîneurs qui ont entraîné Messi et Mbappé ? Il y a moi et l’entraîneur qui m’a remplacé au PSG, Christophe Galtier. La vérité, c’est que ça a été une satisfaction et un honneur de pouvoir les entraîner », a expliqué l’Argentin. 

« Il faut leur fournir tout ce dont ils ont besoin »

Mauricio Pochettino s’est ensuite confié sur la difficulté de gérer un tel groupe où il ne faut pas oublier un certain Neymar. L’ancien entraîneur du PSG a alors lâché : « Difficile de gérer tant d’égos avec Neymar aussi ? Quand tu as des joueurs avec autant d’expérience, qui représentent autant pour le football, car ils sont le football, plus que le management, il faut leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour exploiter le talent qu’ils ont ». 

Articles liés