Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès glisse un gros conseil à Mauricio Pochettino !

Alors que Mauricio Pochettino a remplacé Thomas Tuchel sur le banc du PSG, Pierre Ménès estime que la priorité du technicien argentin est de retrouver une solidité défensive.

Arrivé il y a seulement 10 jours sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino continue de découvrir son nouvel effectif. Après les deux premiers matches parisiens de l'ère Pochettino qui se sont conclus sur un nul contre l'ASSE (1-1) puis une victoire contre Brest (3-0), il est encore trop tôt pour voir la patte du technicien argentin sur le jeu de son équipe. Mais pour Pierre Ménès, l'axe de progression du PSG se situe clairement dans le secteur défensif.

«L'axe de travail du PSG, c'est la solidité défensive»

« Je veux bien qu'il y en ait qui aient vu plus de pressing ou d'intensité. Moi, j'ai vu un PSG qui, comme au début de la saison, joue avec huit joueurs en moins, et qui bricole, surtout en défense. Il y a quand même que Marquinhos en défenseur titulaire qui a joué ces deux premiers matchs. Il n'a échappé à personne que Neymar n'a pas rejoué depuis la soi-disant petite faute de Thiago Mendes. On attend de voir le discours. Mais je ne peux pas dire que je sente une empreinte Pochettino. Mais on l'a vu en Angleterre, c'est surtout le pressing. Et est-ce que le pressing est une priorité pour une équipe qui a le ballon les deux tiers du temps ? Je pense que l'axe de travail du PSG, c'est la solidité défensive et une meilleure utilisation de la balle et des transitions. Le pressing, si c'est pour le faire un tiers du match, je ne suis pas sûr que ce soit une priorité, même si je ne dis pas que ce n’est pas important », assure-t-il pour Pierrot Face Cam.

Articles liés