PSG : Performance, Mbappé… Tuchel s’enflamme totalement pour Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Victorieux de Basaksehir ce mercredi, le PSG a notamment été porté par un très grand Neymar. Après la rencontre, Thomas Tuchel n’a pas manqué de rendre hommage à sa star.

Reportée à ce mercredi, la rencontre le PSG et Basaksehir aura finalement donné lieu à une immense démonstration de Neymar. Alors que le club de la capitale s’est facilement imposé contre les Turcs, le joueur de Thomas Tuchel a impressionné en inscrivant un inscrivant un triplé et faisant l’étalage de tout son talent. Tout au long de la rencontre, Neymar s’est régalé et a également mis ses coéquipiers dans les meilleures dispositions. Cela a notamment été le cas avec Kylian Mbappé. Auteur d’un doublé, le joueur du PSG a vu son coéquipier lui laisser tirer un penalty afin d’enfin trouver le chemin des filets en Ligue des Champions après une longue disette.

Tuchel et le « grand coeur » de Neymar

Au sortir de cette rencontre, les avis étaient unanimes à propos de Neymar. Et ce n’est pas Thomas Tuchel qui dira le contraire. Présent en conférence de presse, l’entraîneur du PSG s’est enflammé pour Neymar, lâchant : « Il a besoin de rythme. Il traversait une passe difficile après le Final 8 au Portugal. Il a tout donné là-bas. Ensuite, il a eu le Covid-19. Il a eu du mal à bien récupérer et à gagner en capacité physique. Il se sent mieux, il récupère le rythme. Aujourd'hui, il a fait un mélange de jeu simple, de dribbles, de frappes décisives. Sa performance est extraordinaire. Le geste de Neymar avec Mbappé ? C'est un grand geste. Il donne ce ballon qui lui aurait permis un triplé. Ce n'est pas banal comme performance en Ligue des champions. Il laisse la possibilité à Kylian de mettre fin à une mauvaise série. Il pense à son coéquipier, ça prouve son grand cœur. Il sait à quel point c'est important pour un attaquant de marquer ».

Articles liés