Victorieux de Basaksehir ce mercredi, le PSG a notamment été porté par un très grand Neymar. Après la rencontre, Thomas Tuchel n’a pas manqué de rendre hommage à sa star.
Reportée à ce mercredi, la rencontre le PSG et Basaksehir aura finalement donné lieu à une immense démonstration de Neymar. Alors que le club de la capitale s’est facilement imposé contre les Turcs, le joueur de Thomas Tuchel a impressionné en inscrivant un inscrivant un triplé et faisant l’étalage de tout son talent. Tout au long de la rencontre, Neymar s’est régalé et a également mis ses coéquipiers dans les meilleures dispositions. Cela a notamment été le cas avec Kylian Mbappé. Auteur d’un doublé, le joueur du PSG a vu son coéquipier lui laisser tirer un penalty afin d’enfin trouver le chemin des filets en Ligue des Champions après une longue disette.
Tuchel et le « grand coeur » de Neymar
Au sortir de cette rencontre, les avis étaient unanimes à propos de Neymar. Et ce n’est pas Thomas Tuchel qui dira le contraire. Présent en conférence de presse, l’entraîneur du PSG s’est enflammé pour Neymar, lâchant : « Il a besoin de rythme. Il traversait une passe difficile après le Final 8 au Portugal. Il a tout donné là-bas. Ensuite, il a eu le Covid-19. Il a eu du mal à bien récupérer et à gagner en capacité physique. Il se sent mieux, il récupère le rythme. Aujourd'hui, il a fait un mélange de jeu simple, de dribbles, de frappes décisives. Sa performance est extraordinaire. Le geste de Neymar avec Mbappé ? C'est un grand geste. Il donne ce ballon qui lui aurait permis un triplé. Ce n'est pas banal comme performance en Ligue des champions. Il laisse la possibilité à Kylian de mettre fin à une mauvaise série. Il pense à son coéquipier, ça prouve son grand cœur. Il sait à quel point c'est important pour un attaquant de marquer ».