Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès monte au créneau pour Javier Pastore !

Véritable maître à jouer du PSG cette saison, l’Argentin Javier Pastore a écopé samedi face à Montpellier d’un troisième carton jaune en dix rencontres et sera donc suspendu pour la finale de la coupe de France face à Auxerre.

 Javier Pastore regardera la finale de la coupe de France dans les tribunes. Le milieu de terrain a été averti hier juste avant la pause à la suite d’une altercation avec le défenseur montpelliérain Vitorino Hilton. Le défenseur a provoqué l’Argentin après que ce dernier ait tenté deux petits ponts. Un carton injustifié pour Pierre Ménès comme il l’a indiqué sur son blog : « La seule ombre au tableau, c’est le carton jaune de Pastore qui le privera de la finale de la Coupe de France. L’Argentin qui n’a donc pas le droit de tenter de petit pont. Car c’est ça qui lui a valu une gifle et a provoqué ensuite une échauffourée au terme de laquelle il a pris ce jaune de la part d’un monsieur Fautrel qui aura exercé un arbitrage pitoyable tout au long de la soirée ».

« JE N’AI RIEN FAIT »

À la fin du match, Javier Pastore est revenu sur son carton entraînant sa suspension. Un carton que le joueur a du mal à comprendre : « Je n’ai rien fait. C’est lui qui m’a mis un coup dans la tête, j’ai parlé à l’arbitre (Fredy Fautrel), mais dans la confusion, il a choisi de nous mettre un carton à chacun. C’est sa décision. C’est comme ça.»

LAVEZZI SOUS LE COUP D’UNE SUSPENSION

Si Thiago Motta et Marco Verratti ont purgé leur match de suspension hier lors du match contre Montpellier, un autre joueur pourrait rejoindre Javier Pastore en tribune. Ezequiel Lavezzi sera en effet suspendu s'il écope d’un jaune lors de la prochaine et dernière journée de championnat au Parc des Princes face à Reims.

Articles liés