PSG/OM - Polémique : Racisme, homophobie… Alvaro Gonzalez règle ses comptes avec Neymar !
B.C.

De nouveau interrogé sur les accusations de racisme portées par Neymar à son égard, Alvaro Gonzalez souhaite aujourd’hui tourner la page.

Le 13 septembre dernier, l’OM parvenait enfin à remporter un Classique (1-0) contre le PSG, mais le résultat a malheureusement rapidement été éclipsé par une polémique importante. Pendant la rencontre, Neymar a en effet assuré à l’arbitre avoir fait l’objet d’insultes racistes de la part d’Alvaro Gonzalez, une accusation que le Brésilien a réitérée après le coup de sifflet final sur les réseaux sociaux. L’affaire a rapidement fait le tour du monde, d’autant que Neymar a par la suite également été suspecté de propos racistes à l’encontre d’Hiroki Sakai. Finalement, la LFP n’a pris aucune sanction après plusieurs jours de vérifications, faute de preuves tangibles. Et aujourd’hui, Alvaro Gonzalez souhaite passer à autre chose. 

« Il ne faut accuser personne d’avoir prononcé des insultes racistes »

« Je suis la personne la plus gentille du monde, mais bon dans le football j’aime l’adversité, la compétitivité. Je pense que c’est une bonne chose pour une personne de caractère pour moi. Et cela me permet également de mieux jouer. Ça a été un moment difficile, surtout. On peut dire ce qu’on veut de moi, on peut discuter, mais je pense qu’il y a aussi des choses qui doivent rester sur le terrain. Surtout concernant des sujets si délicats aujourd’hui, quand on utilise le mot racisme ou homophobie, je pense que ce sont des sujets très délicats. Je ne veux pas parler de lui. Je pense que Neymar se comporte d’une certaine manière sur le terrain et il est certainement différent dans la vie. Il est certain que s’il jouait avec moi aux jeux vidéo ou autre, il aurait une opinion totalement différente de moi. Au final, un PSG-OM, c’est ça. Mais il faut que tout cela reste sur le terrain parce que moi, ce que j’ai fait sur le terrain est resté sur le terrain, que ce soit des contacts, que ce soit… Au final, ce sont des derbys agréables à jouer, et il faut en rester là. Après, les mots prononcés ne doivent pas être sortis de leur contexte et surtout, il ne faut accuser personne d’avoir prononcé des insultes racistes car cela n’a pas été le cas des deux côtés, parce qu’avec toutes les caméras qu’il y a dans un stade, en plus de celles de Neymar, ça se serait su clairement. Affaire classée donc », a confié Alvaro Gonzalez dans le CFC.

Articles liés