Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM - Polémique : Nouveau gros désaccord entre Tuchel et Villas-Boas !

Alors que la Commission de discipline de la LFP a récemment rendu son verdict au sujet des sanctions suite au Classique entre le PSG et l'OM, Thomas Tuchel et André Villas-Boas n'ont pas le même avis sur le choix de la Ligue.

Après le bouillant PSG-OM qui a contraint l'arbitre de la rencontre à sortir 17 cartons dont 5 rouges, la Commission de discipline de la LFP s'est réunie a décidé des sanctions. Layvin Kurzawa a écopé de 6 matches de suspension contre 3 pour Jordan Amavi. Leandro Paredes et Neymar ont quant à eux pris 2 matches fermes ainsi que un avec sursis. Des sanctions justes aux yeux d'André Villas-Boas. « Pour moi, c’est normal, la moitié de Kurzawa pour Amavi, c’est logique, c’est ce que j’attendais. Benedetto, c’était un cas sensible, il a été puni un match pour avoir touché le ballon pour l’éloigner, contre Saint-Etienne, il y a trois cas comme celui-là, et l’arbitre n’a rien fait », confiait-il après la défaite contre l'ASSE.

Tuchel et Villas-Boas pas d'accord sur les sanctions après PSG/OM

Un avis absolument pas partagé par Thomas Tuchel qui n'a pas manqué d'afficher son agacement après la victoire contre le FC Metz mercredi : « Je suis très surpris qu’Angel doive parler avec la commission, et surtout aussi tard (le 30 septembre). Je ne peux pas attendre une suspension d’Angel mais je dois dire que je suis très surpris que Leo Paredes ait pris deux matchs pour deux cartons jaunes consécutifs. Comme je l’ai dit, je n’attendais rien et j’accepte maintenant. C’est un autre défi, on va accepter. Je ne vais pas parler plus de ça. »

Articles liés