PSG/OM - Polémique : Neymar, Payet... Doha très remonté après le Classico ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très attaché à son image, le Qatar n'a pas du tout apprécié le comportement de Parisiens et l'image renvoyée par le choc entre le PSG et l'OM.

A Doha, le match contre l'Olympique de Marseille a du faire grincer des dents. Et pour cause, le PSG s'est incliné pour la première fois dans un Classico depuis neuf ans. Mais le résultat ne devait pas être la principale source d'agacement des dirigeants qataris. En effet, très attaché à l'image qu'ils diffusent, les grands patrons du PSG qui sont à Doha n'ont visiblement pas du tout apprécié le comportement des Parisiens sur la pelouse dans ce match bouillant comme l'explique Phiippe Sanfourche, journaliste de RTL.

Doha n'a pas aimé PSG-OM

« Parler de honte pour le PSG-OM, le mot est fort. C’est l’histoire d’un match, de trois minutes surtout. C’était musclé. Mais on le savait, on le sentait. Les provocations de Payet avaient été bien réceptionnées par le vestiaire parisien, c’était évident qu’ils voulaient se le farcir. Après la question est de savoir si quand tu revendiques être dans la cour des grands, parce que tu as fait une finale de C1, ton ambition doit être d’essayer de faire les chevilles de Dimitri Payet… je ne suis pas sûr. Les joueurs du PSG se sont trompés de match. Cela s’est retourné contre eux : ils ont perdu le match, des joueurs, ils ont perdu en image et en crédibilité. A l’arrivée ça remonte tranquillement jusqu’à Doha, ils ne regardent pas 50.000 matches par saison, mais celui-là oui, et il ne plait pas… Car les valeurs qui doivent être véhiculées par le PSG c’est tout sauf ça », assure-t-il.

Articles liés