PSG : Grande nouvelle pour Kylian Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Grâce à une évolution du protocole sanitaire permettant de raccourcir la durée d'isolement pour les joueurs atteints du Covid-19, Kylian Mbappé devrait pouvoir être aligné contre l'OGC Nice.

C'est l'hécatombe au Paris Saint-Germain. Entre le calendrier démentiel imposé aux Parisiens, le Covid-19 et désormais les blessures et le suspensions, Thomas Tuchel doit se creuser la tête afin d'aligner un onze de départ qui tient la route à chaque rencontre. En effet, Mauro Icardi, Neymar, Leandro Paredes, Keylor Navas, Marquinhos, Angel Di Maria et Kylian Mbappé ont tous été testés positifs au virus qui paralyse le monde, tandis que le bouillant PSG-OM a engendré des suspensions pour Layvin Kurzawa, Neymar et Leandro Paredes, en attendant peut-être Angel Di Maria, sans compter sur la grave blessure de Juan Bernat. Toutefois, le PSG pourrait recevoir enfin une bonne nouvelle en marge du déplacement à Nice, dimanche.

Mbappé finalement disponible contre Nice

En effet, privé de Neymar, suspendus, et alors qu'Angel Di Maria et Mauro Icardi sont à court de forme, Thomas Tuchel attendait une réponse pour Kylian Mbappé testé positif le lundi 7 septembre dernier lors du rassemblement de l'équipe de France. Par conséquent, en observant l'isolement de 15 jours, le Champion du monde ne devrait faire son retour à la compétition que lundi, soit un jour trop tard pour le match contre Nice. Mais comme l'explique Le Parisien, le PSG a fait le forcing auprès de la commission Covid de la Ligue de football professionnel. Et pour cause, le Premier Ministre, Jean Castex, a récemment ramené la période d'isolement de 14 à 7 jours ce qui a poussé cette commission à faire évoluer le protocole sanitaire vendredi. Autrement dit, un joueur positif au Covid-19 peut désormais retrouver les terrains entre le 8e et le 15e jour s'il est apte et ne présente plus de symptômes du virus. C'est visiblement le cas pour Kylian Mbappé, qui devrait être aligner dimanche.

Articles liés