Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM - Polémique : La mise au point de Tuchel sur l'affaire Neymar/Alvaro Gonzalez !

Alors que la LFP a décidé d'instruire le dossier concernant l'affaire entre Neymar et Alvaro Gonzalez, Thomas Tuchel s'est prononcé sur ses discussions avec son joueur à ce sujet.

Depuis dimanche soir, l'affaire entre Neymar et Alvaro Gonzalez fait grandement parler. Et pour cause, le Brésilien accuse le défenseur de l'OM d'avoir tenu des propos racistes. Pour le moment, Téléfoot, diffuseur de la Ligue 1 en France, assure ne pas disposer des images et des extraits sonores nécessaires pour confirmer ou infirmer les accusations de Neymar. BeIN SPORTS, par le biais de sa branche au Moyen-Orient, a en revanche assuré avoir filmé la scène sous différents angles. En attendant de tout étudier, la LFP a décidé d'instruire le dossier et devrait rendre son verdict dans le courant de la semaine prochaine.

«Il m’a expliqué ce qu’il a entendu»

Présent en conférence de presse après la victoire contre le FC Metz, Thomas Tuchel s'est d'ailleurs prononcé sur cette affaire : « Non, on n’a pas spécialement parlé de ça avec lui depuis le match dimanche soir. Il m’a expliqué ce qu’il a entendu et après c’était plus une affaire entre les clubs et justement au club d’être à côté de Ney. Il m’a expliqué mais après on parle de choses sportives et personnelles aussi bien sûr, mais pas trop de ça. » Bien que l'affaire n'ait pas encore été jugée par la LFP, Neymar a écopé de trois matches de suspension, dont un avec sursis, pour le coup asséné sur Alvaro Gonzalez en fin de match.

Articles liés