Le malaise prend de l’ampleur. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ont décidé de boycotter Canal + et selon un journaliste du Parisien, Christophe Dugarry aurait sa part de responsabilité.
Suite aux suspensions de deux matches reçus par Dimitri Payet et de quatre matches pour Zlatan Ibrahimovic, l’OM et le PSG avaient pris la décision de boycotter Canal+. La chaîne est à l'origine de la diffusion des images des faits. Mais pour Arnaud Hermant, journaliste au Parisien, Christophe Dugarry, consultant pour la chaîne cryptée, n’est pas non plus étranger à cette décision.
PSG/OM : Le coup de gueule de Pierre Ménès après la décision des deux clubs de boycotter Canal+
« IL Y AVAIT DE COMMENTAIRES ABERRANTS »
« Il y a une guerre terrible entre Canal+ et beIN Sports. Et sans vouloir défendre un camp plus qu’un autre, de ma position de journaliste qui suit le PSG et de téléspectateur, je pense que Canal+ est allé parfois trop loin dans les commentaires. Certes, il faut parfois être en décalé, être un peu provocateur, mais je trouve qu’ils sont allés trop loin sur le PSG. Je me rappelle de la vraie première saison pleine d’Ancelotti, il y avait des commentaires aberrants », a estimé le journaliste sur France Bleu 107.1.
« C’ÉTAIT HALLUCINANT CE QUE POUVAIT DIRE DUGARRY »
« Christophe Dugarry, qui a été champion du monde par mégarde, c’était hallucinant ce qu’il pouvait dire sur Ancelotti. C’était inadmissible de se comporter comme ça sous prétexte qu’on dit ce que l’on pense tout le temps. Il faut parfois être réservé, surtout quand on a fait la carrière de Dugarry qui n’était pas un génie sur le terrain. Il y a eu trop de PSG bashing, de la part de Canal+ en premier lieu », a-t-il conclu.