La France se déchire à quelques jours de la finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Inter. Certains semblent en effet prêts à supporter le club parisien, même des légendes du grand rival de l’Olympique de Marseille, comme l’ancien défenseur Basile Boli.
C’est un débat qui fait rage à quelques jours de la finale de la Ligue des Champions. Il y a des observateurs qui estiment que tout le football français doit être derrière le PSG, qui va affronter l’Inter le 31 mai prochain. Mais si certains irréductibles résistent, d’autres semblent prêts à tirer un trait sur leu passé pour embrasser la cause parisienne.
Dérapage de Boli ?
Et c’est notamment le cas de Basile Boli, dont la toute récente sortie a déclenché une énorme polémique. « Ce match je vais le regarder comme tout le monde. C'est vrai que mon cœur reste bleu et blanc mais... Je suis derrière le Paris-Saint Germain parce que représenter la France c'est quelque chose d'important pour moi » a confié celui qui avait offert la Ligue des Champions 1993 à l’OM et qui reste une figure importante du club.
« Mais putain il dit ce qu’il veut »
Les réactions ont évidemment été nombreuses, mais Pierre Ménès ne comprend pas qu’on s’insurge contre la sortie de l’ancien défenseur central marseillais. « Mais putain il dit ce qu’il veut. La liberté d’expression c’est juste quand ça vous arrange en fait » s’est insurgé sur X l’ancien consultant de Canal+, répondant notamment à une personne qui a réclamé la démission de Boli de son poste d’ambassadeur de l’OM.