Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar reçoit un énorme appel du pied pour cet été !

Alors que le nom de Neymar est régulièrement évoqué dans le cadre du marché des transferts, Leonardo pourrait bien avoir de nouveau à gérer le cas de la star brésilienne d’un point de vue sportif. Le numéro 10 du PSG vient de recevoir un appel du pied de la sélection olympique du Brésil, qui voudrait compter sur lui en vue des prochains Jeux Olympiques.

Outre les nombreux dossiers sur son bureau concernant le marché des transferts, Leonardo devrait bientôt faire face à un nouveau feuilleton. Avec les Jeux Olympiques qui approchent, quelques joueurs pourraient être désireux de prendre part à la compétition qui se tiendra du 21 juillet au 7 août. La question s’était déjà posée pour Kylian Mbappé. Mais conscient des risques physiques que cela pourrait engendrer, le champion du monde 2018 a finalement tiré un trait, reportant ses rêves de Jeux Olympiques à 2024. Néanmoins, la direction parisienne ne serait pas au bout de ses peines concernant cette compétition et pourrait bientôt devoir faire face à un problème du même type concernant Neymar cette fois.

« Il est peut-être dans la plénitude de sa carrière. Pour nous, ce serait un atout d'une énorme qualité »

En effet, dans un entretien pour O Globoesporte relayé par Foot Mercato, le sélectionneur olympique brésilien André Jardine a affirmé qu’il souhaitait pouvoir compter sur le numéro 10 du PSG pour les Jeux Olympiques : « Sans aucun doute. En partant du principe que nous voulons former la sélection la plus forte possible, Neymar, qui est le joueur phare de la sélection A et le meilleur joueur brésilien en activité entre en ligne de compte. On parle d'un crack avec pouvoir de décision absurde, une force de déstabilisation pour l'adversaire, qui joue dans un grand club. Il est peut-être dans la plénitude de sa carrière. Pour nous, ce serait un atout d'une énorme qualité. Nous comprenons que la situation est complexe. Nous laissons cela à l'institution. C'est une question qui va au-delà de mes prérogatives d'entraîneur et regarde davantage la CBF, le PSG et le joueur lui-même. »

Articles liés