PSG : Neymar déclare la guerre à Mbappé ?
Benjamin Labrousse

Arrivés tous deux au PSG à l’été 2017, Neymar et Kylian Mbappé ont d’abord été très proches, puis plus distants sur ces dernières saisons. Transféré à Al-Hilal l’été dernier contre 90M€, le Brésilien désormais âgé de 32 ans a liké ce lundi une publication critiquant le traitement de faveur dont aurait bénéficié le Français au sein du club parisien.

D’amis à ennemis ? A son arrivée au PSG en 2017, Kylian Mbappé affirmait que son rôle était d’épauler Neymar à Paris, le Brésilien étant la pièce maîtresse du club parisien au niveau du projet sportif. Mais au fil des années, le numéro 10 a subi de nombreuses blessures, tandis que le Français prenait de l’ampleur. Au final, Kylian Mbappé s’est progressivement imposé comme la star la plus fiable au PSG. Pourtant très proches lors de leurs premières saisons communes à Paris, Neymar et Kylian Mbappé ne semblaient plus en phase à la fin de leur aventure parisienne.

Neymar like un poste critiquant le PSG et Mbappé

La saison passée notamment, l’épisode du « bien manger bien dormir » prononcé par Kylian Mbappé au sortir de la défaite du PSG en Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1 au match aller), avait symbolisé cette friction entre les deux hommes. Dans la soirée, un cliché de Neymar apparaissant accompagné dans un fast-food était publié en ligne. Désormais à Al-Hilal en Arabie Saoudite, l’ancien numéro 10 parisien a liké un post Instagram critiquant fortement la gestion du cas de Kylian Mbappé par le PSG.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jogada Ensaiada (@jogadaensaaiada)

« Le PSG a commencé à vendre ceux qui n’étaient pas alignés sur les pensées de Mbappé »

Ce compte intitulé Jogada Ensaiada a ainsi publié une série de slides en référence au futur départ de Kylian Mbappé du PSG. Dans ces derniers, on peut notamment lire : « PSG, un exemple de gestion en football. Ils ont su rassembler les meilleurs joueurs et avaient la meilleure équipe de la planète. Quand l’équipe a commencé à bien marcher, l’ego d’un « certain Français » a commencé à perturber l’ambiance. Mbappé a commencé à se sentir exclu, la plupart des membres de l’équipe parlaient espagnol et il a menacé de quitter l’équipe. Pour ne pas perdre son précieux (Mbappé), le PSG a commencé à vendre ceux qui n’étaient pas alignés sur les pensées de Mbappé et a fait venir les joueurs français qu’il voulait. Après avoir tout fait pour que tout se passe comme il le souhaite, Mbappé a communiqué au PSG qu’il quitterait le club GRATUITEMENT à la fin de la saison. Et au final, voilà ce qui reste au PSG… ». Le divorce est acté entre Neymar et Mbappé, même si depuis, le Brésilien a retiré son like...

Articles liés