Exclu contre Strasbourg pour son retour à la compétition avec le PSG, Neymar n’a pas joué contre le RC Lens et ne sera pas non plus de la partie face à Châteauroux. Encore affaibli par sa cheville, le Brésilien va en profiter pour se soigner a annoncé Christophe Galtier. L’entraîneur du PSG a d’ailleurs mis en avant l’état d’esprit de l’ancien du Barça.
Aligné contre Strasbourg juste après son retour de la Coupe du monde, Neymar n’a pas terminé la rencontre puisqu’il a été expulsé à l’heure de jeu. Suspendu contre le RC Lens, l’attaquant du PSG ne jouera pas face à Châteauroux en Coupe de France, lui qui souffrirait encore un peu de sa cheville droite.
Neymar a manqué l’entraînement
Même si Neymar est absent de l’entraînement ce jeudi, le PSG ne s’inquiète pas, tout était planifié. « L'absence de Neymar était prévue, comme tous les joueurs présents au Mondial. On avait décidé que Ney allait traiter sa grosse entorse à la cheville dans cette période-là », a lancé Christophe Galtier en conférence de presse.
Mercato - PSG : Le transfert de Mbappé plombé par un dossier à 140M€ ? https://t.co/tWk9IxR4nN pic.twitter.com/1g018Jg1DF
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
« Il est très investi »
« Je ne suis pas du tout inquiet. On a un Neymar sérieux, qui avait envie de jouer les deux premiers matchs de championnat, malheureusement il a été sanctionné. Il est très investi, comme en première partie de saison », a ajouté l’entraîneur du PSG sur l’état d’esprit de Neymar.