PSG : Neymar annonce la couleur pour son gros duel face à Lionel Messi !
T.M.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Brésil affronte l’Argentine en finale de Copa America. Une rencontre qui sera surtout marquée par le duel entre les deux amis que sont Neymar et Lionel Messi. Et à quelques heures de ce rendez-vous si important, le joueur du PSG s’est prononcé sur cette bataille qui l’attend face à la Pulga. 

Neymar et Lionel Messi sont au rendez-vous lors de cette Copa America. Que ce soit avec le Brésil et l’Argentine, les deux stars portent leur nation et cela a porté ses fruits jusqu’à présent puisque dans quelques heures, les deux équipes vont s’affronter au Maracana pour remporter cette Copa America. Alors, qui de la Seleçao de Neymar ou de l’Albiceleste de Messi soulèvera le trophée ? Le spectacle promet d’être grandiose, tant les deux amis impressionnent lors de ce tournoi. Auteur de 4 buts et 5 passes décisives, Lionel Messi semble être en mission pour enfin remporter son premier trophée avec l’Argentine. Mais face à lui, il aura donc Neymar, lui aussi à la quête de son premier sacre avec sa sélection. Et bien que les deux joueurs soient proches depuis leur association au FC Barcelone entre 2014 et 2017, il n’y aura pas d’amitié qui tienne sur la pelouse du Maracana. Et à l’occasion d’un entretien accordé à la Fédération brésilienne, Neymar a clairement annoncé la couleur pour ce duel face à Messi

« Messi est mon ami, mais je suis ici pour gagner »

« Affronter l’Argentine de Lionel Messi… J’ai toujours dit qu’il est le meilleur joueur que j’ai jamais vu jouer. C’est un très bon ami, mais nous sommes en finale et nous sommes rivaux. Je veux gagner ce titre car ça serait mon premier. Je sais que Messi a recherché ce titre avec l’Argentine depuis des années et chaque fois que je n’ai pas à un tournoi ou que la sélection brésilienne n’était pas là, je le supporte, même lors du Mondial 2014 j’ai dit cela quand ils ont joué l’Allemagne. Mais maintenant, c’est le Brésil qui se bat pour un titre, donc cette amitié sera mise de côté, mais il y a un énorme respect et j’espère gagner. (…) Jouer contre Messi ? C’est comme quand vous jouez aux jeux vidéo avec un ami. Vous voulez le battre à tout prix. Messi est mon ami, mais je suis ici pour gagner. Je vais défendre mon côté et je sais qu’il va tout faire pour gagner aussi. C’est un match historique quand vous affrontez l’Argentine en finale de la Copa America, une Argentine avec l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Messi. Nous avons énormément de respect pour eux, nous savons que nous allons affronter une grande équipe, ais nous avons aussi une grande équipe qui va tout faire pour gagner », a ainsi annoncé Neymar, déterminé à être sacré d’ici quelques heures. Lionel Messi est donc prévenu. Reste maintenant à montrer qui sera le meilleur sur le terrain… 

Articles liés