Invité à commenter sa situation au PSG après un été marqué par ses velléités de départ, Neymar avoue que ce serait un honneur de porter le brassard de capitaine.
Cet été, Neymar aura beaucoup fait parler de lui. En effet, le Brésilien voulait absolument quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone, club qu'il avait quitté en 2017. En vain, puisque les deux clubs n'ont jamais réussi à tomber d'accord. Malgré tout, Neymar semble avoir tourné et se concentre désormais à fond sur le club de la capitale comme il l'a récemment confié. Après un début de saison poussif, la star brésilienne semble d'ailleurs avoir retrouvé son meilleur niveau comme en témoigne ses récentes prestations. D'ailleurs, le numéro 10 du PSG reconnait même que porter le brassard serait un honneur.
«Capitaine du PSG ? Ce serait un honneur»
« Être capitaine, c'est quelque chose de particulier. Tu peux être un capitaine sans avoir le brassard autour du bras. Mais évidemment que ce serait un honneur. Après, je n'y pense pas. Je suis capitaine de la Seleção. Mais déjà, le seul fait de jouer me rend heureux. Ce n'est pas une histoire d'être le capitaine ou pas. Ça ne change pas mon jeu. Au Brésil, tu joues pour tout un peuple, et ça procure un petit truc en plus. Ce que je veux avant tout, c'est jouer. Être sur le terrain. La pression, c'est autre chose », confie-t-il dans une interview accordée à France Football.