PSG - Neymar : «Acharnement insensé», la lourde accusation
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis son retour de la Coupe du monde, Neymar est sous le feu de critiques. Son hygiène de vie est encore au cœur de débats après la diffusion d’une photo de lui dans un fast-food. Et sa récente blessure à la cheville face au LOSC n’arrange rien. Néanmoins, Pierre Ménès vole au secours du numéro 10 du PSG.

Depuis son retour de la Coupe du monde, Neymar est en difficulté et ne retrouve pas le niveau qui était le sien lors de la première partie de saison. Pire, son hygiène de vie est particulièrement pointée du doigt, notamment après une photo diffusée par l'un de ses amis sur laquelle on aperçoit le numéro 10 du PSG dans un fast food. Et alors qu'il s'est de nouveau blessé face au LOSC dimanche, Pierre Ménès est monté au créneau.

Pierre Ménès défend Neymar

« Neymar subit un acharnement insensé. Il ne fait pas tout bien, il n'a pas toujours la bonne attitude, il est parfois très gamin, il veut être le sauveur de la nation, je suis d'accord. Sa cheville a été rafistolée, je ne sais comment par le Brésil afin qu'il puisse rejouer à la Coupe du Monde. Il a mal à la cheville, qui a une faiblesse », confie le journaliste dans une vidéo YouTube avant de revenir sur la blessure de Neymar contre le LOSC.

«Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise hygiène de vie»

« Elle a encore tourné contre Lille, mais elle n'a pas tourné toute seule ! Ce n'est pas comme sa fracture du métatarse contre Marseille il y a quelques années. Là, il y a un coup de Benjamin André. Mettre ça sur le dos du poker, je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise hygiène de vie. Sur le match, il a fait but et passe décisive. Il revenait bien. On espère que ce sera une brève absence, car comme l'a noté Mbappé en fin de match, c'est lui qui lui donne les meilleurs ballons dans cette équipe », ajoute Pierre Ménès.

Articles liés