Sorti sur civière face au LOSC ce dimanche (4-3), Neymar est pressenti pour être absent quelques semaines. Christophe Galtier va donc devoir trouver une solution afin de remplacer le Brésilien le temps de sa convalescence. Et il pourrait opter pour une option qui serait en mesure de ravir Kylian Mbappé et Lionel Messi.
Malgré son succès face au LOSC ce dimanche (4-3), le PSG nage en pleine inquiétude. En effet, Christophe Galtier a perdu Neymar, sorti sur civière peu après le retour des vestiaires. Touchée à la cheville lors d’un contact avec Benjamin André, la star de 31 ans souffrirait d’une déchirure partielle des ligaments. Sa présence pour le match retour contre le Bayern Munich est incertaine.
La malédiction frappe Neymar, les coupables sont désignés https://t.co/96Uvw14zkd pic.twitter.com/rwC03Dge8H
— le10sport (@le10sport) February 21, 2023
Neymar blessé, Galtier va devoir trouver une solution
Alors que les résultats d’autres examens sont attendus, Neymar est pressenti pour être absent au cours des trois à quatre prochaines semaines, avec un retour à la mi-mars. Christophe Galtier va donc devoir se creuser la tête pour trouver une solution en attendant de récupérer Brésilien. Et il pourrait bien opter pour un choix assez évident en repositionnant Lionel Messi plus bas sur le terrain.
Ekitike pour remplacer Neymar pendant sa convalescence ?
Sauf que, comme l’explique Le Parisien, descendre Lionel Messi au poste de numéro 10 pour pallier l’absence de Neymar implique de lancer un nouvel attaquant devant l’Argentin. Et seul Hugo Ekitike, en difficulté ces dernières semaines, est en mesure d’occuper ce rôle. La présence de l’attaquant de 20 ans dans le onze de départ devrait néanmoins ravir Kylian Mbappé, qui a besoin d’un réel avant-centre à ses côtés pour s’exprimer au mieux sur le pré.