PSG : Messi, Neymar, Mbappé… Un clash général dans le vestiaire ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis le début de la saison, la MNM est scrutée de près, en particulier la relation entre Kylian Mbappé et Neymar. Alors qu’ils semblaient proches ces dernières années, les deux hommes seraient aujourd’hui en froid, et cela se ferait ressentir dans le vestiaire du Paris Saint-Germain, où l’atmosphère serait pesante.

En acceptant de prolonger au PSG, Kylian Mbappé pensait être au cœur du projet QSI pour les prochaines années, alors que le Qatar lui aurait fait de grandes promesses pour le convaincre. Néanmoins, la situation est plus complexe, et Kylian Mbappé doit encore partager la vedette avec Lionel Messi et Neymar, en réussite depuis le début de la saison.

« À Paris, on me demande de faire le pivot, c'est différent »

Ainsi, Kylian Mbappé s’est fait remarquer ces dernières semaines à travers plusieurs déclarations critiques à l’encontre du PSG. Après la rencontre face à l’Autriche (2-0) jeudi, le Bondynois en a rajouté une couche en évoquant son positionnement. « On me demande d'autres choses ici (en équipe de France) par rapport à mon club. J'ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu'il y a un numéro 9 comme Oliv' (Giroud) qui occupe les défenses, et moi, je peux me balader et aller dans l'espace. À Paris, c'est différent, il n'y a pas ça. On me demande de faire le pivot, c'est différent. »

Un malaise au sein de la MNM ?

D’après Sport, cette nouvelle sortie de Kylian Mbappé n’est pas due au hasard. A en croire le quotidien espagnol, la cohabitation entre les trois stars de l’attaque du PSG n’est pas simple et cela créerait des tensions dans le vestiaire. De quoi justifier la déclaration de Mbappé, mais également la réaction de Neymar vendredi au moment d’être interrogé sur son coéquipier français après la victoire du Brésil contre le Ghana (3-0). « Avec Kylian ? Pfff… », avait répondu le numéro 10 du PSG , agacé, avant de se diriger vers la sortie. Ambiance.

Articles liés