PSG : Messi, Neymar, Mbappé… Inquiétude pour la MNM après la Coupe du monde ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la Coupe du monde vient de se clôturer, le PSG s’apprête à retrouver la compétition avec dans ses rangs trois stars majeurs du tournoi, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Ces derniers ont connu un parcours bien différent durant la compétition organisée au Qatar, de quoi s’interroger sur leur retour dans la capitale. 

Pour la première fois de l’histoire, la Coupe du monde de football s’est déroulée en hiver, en plein milieu de la saison. Une longue trêve a donc été nécessaire pour permettre aux joueurs de se retrouver au Qatar. Au terme de cinq semaines de compétition, c’est l’Argentine qui est sortie gagnante après une finale d’anthologie contre la France (3-3, 4 tab à 2) au cours de laquelle Lionel Messi et KylianMbappé ont brillé. 

Sacré avec l'Albiceleste, Messi doit rester motivé

Toute la question est désormais de savoir si ce Mondial aura des répercussions sur le PSG, et si oui, lesquelles. LionelMessi a le sourire après avoir remporté le Mondial. Élu meilleur joueur, le septuple Ballon d’Or a été le grand artisan du sacre de l’Albiceleste en inscrivant un doublé contre la France. Auteur d’un excellent début de saison avec le PSG, LionelMessi est désormais attendu pour les prochaines échéances décisives qui attendent les Parisiens. Reste à voir si La Pulga affichera la même motivation après avoir rempli l’un de plus grands objectifs de sa carrière.

Blessé physiquement et moralement, Neymar est attendu au tournant

La situation est bien différente pour Neymar, qui a vu sa Coupe du monde brusquement s’arrêter le 9 décembre au terme de la séance de tirs au but contre la Croatie (1-1, 4 tab à 2). La star parisienne était inconsolable après l’élimination de la Seleção et pourrait désormais s’éloigner de la sélection, toujours marquée par ce revers. Si le moral du Brésilien est à surveiller, son physique l’est également. Touché à une cheville dès le premier match contre la Serbie, Neymar a fait son retour sur les terrains une dizaine de jours plus tard pour affronter la CoréeduSud en huitièmes de finale malgré son entorse. La cellule médicale du PSG va donc prendre toutes les précautions nécessaires en vue du choc de Ligue des champions face au BayernMunich le 14 février prochain. 

Articles liés