PSG : Messi a pris les choses en main pour le penaltygate entre Neymar et Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

D'un point de vue sportif, tout va bien pour le PSG depuis le début de la saison. Il n'empêche que tout n'a pas été tout rose pour le club de la capitale, miné par de nombreuses polémiques. Ça a notamment été le cas lors du nouveau penaltygate, cette fois entre Neymar et Kylian Mbappé. Et face à ces tensions, Lionel Messi a dû intervenir...

Alors qu'on se souvient du penaltygate entre Neymar et EdinsonCavani, la scène s'est répétée il y a quelques mois de cela. C'était face à Montpellier et le Brésilien était de nouveau impliqué. Mais cette fois, c'était donc avec Kylian Mbappé. Après avoir manqué une première tentative, le Français souhaitait se charger d'un deuxième penalty, que le Brésilien a finalement tiré et transformé.

Ça a chauffé entre Neymar et Mbappé

Cet épisode aurait alors généré certaines tensions entre Neymar et Kylian Mbappé, d'autant plus après le comportement du numéro 10 du PSG après la rencontre. En effet, le Brésilien avait liké de nombreux messages sur les réseaux sociaux qui l'encensaient et critiquaient par la même occasion le Français. Ce que Mbappé n'a pas apprécié.

Messi vient apaiser la situation

La direction du PSG avait alors pris les choses en main pour crever l'abcès entre Neymar et Kylian Mbappé. Et Lionel Messi en aurait également fait de même. Ce vendredi, L'Equipe explique en effet qu'après ce penaltygate, l'Argentin avait envoyé certains messages en interne afin de calmer les tensions.

Articles liés