PSG : Mbappé zappe un grand nom, ça ne passe pas
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans une vidéo publiée vendredi soir, Kylian Mbappé a officiellement annoncé son départ. Durant quasiment quatre minutes, le capitaine de l'équipe de France récite un discours dans lequel il remercie plusieurs membres du PSG, à l'exception de Nasser Al-Khelaïfi. Une erreur selon Claude Le Roy.

«Je pense qu'il aurait pu éviter ça»

« C'est un septennat quand même avec des moments exceptionnels offerts aux spectateurs et je ne comprends pas bien là non plus l'agressivité, la méchanceté même de certains journalistes à son égard. Peut-être que ça les gêne d'avoir un footballeur qui a autant de personnalité et qui n'a jamais voulu être complaisant avec eux. Parce que c'est pas un courtisan ! Et certains aiment bien les courtisans. On est dans un pays qui a toujours préféré Poulidor à Anquetil. Le fait que Kylian ne parle pas du tout de Nasser (Al-Khelaïfi) dans ses remerciements, je pense qu'il aurait pu éviter ça. Parce qu'il lui doit beaucoup quand même dans son parcours de carrière à Nasser. Mais qui ne fait pas d'erreurs ? Les gens parfaits, moi, je me sauve en courant quand j'en entends certains qui pensent qu'ils sont proches de la perfection », explique-t-il dans une interview accordée à CulturePSG, avant d’en rajouter une couche.

«Mbappé doit beaucoup à Al-Khelaïfi»

« En tout cas, Kylian, c'est quelqu'un qui m'aura donné envie de regarder les matches du PSG pendant sept ans, quelquefois en en ratant, quelquefois en passant à côté, quelquefois en m'irritant, parce que je le trouvais pas assez concerné dans la récupération collective du ballon. Mais c'était toujours avec un plaisir renouvelé que je regardais le PSG pour découvrir ce qu'il pouvait nous inventer. C'est vrai qu'il lui arrivait de passer complètement au travers, et moi, j'étais toujours pressé de le revoir. Comme une célèbre chanson le dit : "Les histoires d'amour finissent mal en général" . Donc cette fin ne m'étonne pas, parce que je pense que le jour où il a annoncé (au club) qu'il allait partir, il y a quelque chose qui s'est cassé, finalement. Il ne faut pas oublier que dès sa première année, quasiment, il était déjà sollicité, donc on ne peut pas dire qu'il a été infidèle au PSG », ajoute Claude Le Roy.

Articles liés