Malgré de nombreuses prestations peu abouties dans le jeu, Kylian Mbappé rayonne avec le PSG. Sur le plan statistique, le numéro 7 réalise une première partie de saison canon, et se trouve logiquement meilleur buteur de Ligue 1. Mais dans sa carrière, Mbappé a davantage performé en deuxième partie de saison, laissant présager de grandes choses pour la formation de Luis Enrique.
Mbappé - PSG : Un mensonge de Riolo ? La presse espagnole relance tout ! https://t.co/MG5rdCb6fq pic.twitter.com/MinkPfeIc0
— le10sport (@le10sport) December 22, 2023
Kylian Mbappé surnage en termes de buts marqués
Si ses 3 buts en 6 matchs de Ligue des Champions peuvent paraître encore un peu juste, Kylian Mbappé survole les débats en Ligue 1. Avec 18 buts inscrits en seulement 16 matchs disputés, l’attaquant du PSG est largement en tête du classement des buteurs en France (Wissam Ben Yedder, l'attaquant de l'AS Monaco, arrive deuxième avec 8 buts), et a permis à Paris d’engranger de précieux points au classement.
Mbappé pourrait atteindre la barre des 45 buts cette saison
Mais Kylian Mbappé peut mieux faire, et devrait faire mieux en 2024 ! Comme le précise le Parisien, lors de chaque édition du championnat de France (hormis en 2019-2020, année marquée par la pandémie), le prodige de Bondy a plus marqué en deuxième partie de saison. Mbappé inscrit en moyenne 60 % de son total de buts entre janvier et mai. Si ce dernier en venait à continuer sur de telles bases, l’attaquant de 25 ans pourrait terminer la saison à 45 buts ! Alors que son avenir semble toujours plus flou avec le PSG, Kylian Mbappé s’apprête une nouvelle fois à faire les beaux jours du club de la capitale.