PSG : Mbappé snobé, c’est la chute libre
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Sensationnel en 2022, Kylian Mbappé a connu une année 2023 plus compliquée. S’il continue à porter l’équipe de France et le PSG sur ses épaules, l’attaquant de 25 ans crée parfois de l’agacement par son attitude. Faisant partie des personnalités françaises les plus appréciées l’an passé, Mbappé a dégringolé au classement cette année.

Mbappé, une attitude parfois agaçante avec le PSG

Car s’il a inscrit 21 buts en 22 matchs cette saison, Kylian Mbappé a souvent été décevant dans le jeu avec le PSG. Autre fait marquant, l’attaquant parisien a semblé quelques fois agacé sur les terrains, comme en témoigne sa friction avec les supporters de Brest lors de la victoire poussive du PSG à Francis Le Blé (2-3) le 29 octobre dernier. Le 15 septembre dernier, le joueur de 25 ans s’en était également pris à l’attaquant niçois Terem Moffi après que le Nigérian ait célébré son but face au PSG (défaite 2-3 des Parisiens). Pour rappel, au début de l'année 2023, Kylian Mbappé était régulièrement applaudi dans les stades français au sortir de sa Coupe du monde impressionnante avec l'équipe de France...

Mbappé chute au classement des personnalités préférées des Français

Quoi qu’il en soit, la cote de popularité de Kylian Mbappé en France ne semble pas au plus haut ces derniers temps. A l’occasion de cette fin d’année 2023, le Journal du Dimanche  a d’ailleurs dévoilé son classement des personnalités les plus appréciées des Français. Si le chanteur Jean-Jacques Goldman est arrivé en tête, Kylian Mbappé a quant à lui connu un recul important. 4ème en 2022, le capitaine des Bleus est descendu à la 22ème place en 2023.

Articles liés