Ce mardi, Kylian Mbappé a reconnu qu'il avait songé à faire une pause avec l'équipe de France après l'Euro. Sa mère, Fayza Lamari est revenue sur son état d'esprit durant cette période, remplie d'incertitudes.
Ce mardi, Kylian Mbappé a accordé un long entretien à L’Equipe. Ses déclarations sur son avenir au PSG ont beaucoup été discutées, mais une autre a été beaucoup moins commentée. Agé de 22 ans, le joueur a reconnu qu’il avait songé à mettre en parenthèse sa carrière en équipe de France, après un dernier Euro raté. « J'ai toujours mis l'équipe de France au-dessus de tout et je la mettrai toujours au-dessus de tout. Je n'ai jamais touché un euro pour jouer en équipe de France et je jouerai toujours gratuitement pour mon pays. Surtout, je n'ai jamais voulu être un problème. Mais à partir du moment où j'ai ressenti que je commençais soi-disant à devenir un problème et que les gens me ressentaient comme un problème... Le plus important, c'est l'équipe de France, et si l'équipe de France est plus heureuse sans moi, c'est comme ça » a-t-il confié.
« Se poser la question, ça ne veut pas dire qu’on va le faire »
Ce mercredi, la mère de Kylian Mbappé est revenue sur cette période de doute. « Kylian fait un bilan après chaque échec. Il ne voulait pas arrêter car il aime trop l’équipe de France mais il se trouvait en « stand-by ». Se poser la question, ça ne veut pas dire qu’on va le faire. Kylian peut prendre des décisions sous le coup de l’émotion tellement il est touché ou en colère et après, le lendemain, il peut s’en vouloir et regretter. Avec Kylian, tout peut changer du jour au lendemain. Si à un moment donné on s’était aperçu qu’il mettait sa personne devant le collectif, moi ou son père, nous lui serions rentrés dedans » a confié Fayza Lamari dans un entretien accordé au Parisien.