PSG : Mbappé, Messi, Neymar… Les choix forts de Galtier font réagir le vestiaire
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce samedi face à Brest (1-0), Christophe Galtier avait décidé d’aligner d’entrée son trio offensif de stars composé de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar afin de prendre rapidement les devants. Finalement, le PSG a lutté jusqu’au bout malgré cette faible revue d’effectif, un sujet sur lequel est revenu Achraf Hakimi.

Quatre jours après la victoire contre la Juventus, le PSG retrouvait la Ligue 1 ce samedi face à Brest, avant d’aller défier le Maccabi Haïfa mercredi. Une large revue d’effectif était attendue pour l’occasion, notamment en attaque, mais Christophe Galtier a finalement décidé d’aligner sa MNM. Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ont ainsi débuté la rencontre, et si l’Argentin a disputé l’intégralité du match, le Brésilien et le Français sont sortis peu avant le coup de sifflet final (78e). Une gestion sur laquelle s’est prononcé Christophe Galtier.

« Ma réflexion était de mettre la meilleure attaque afin de creuser l’écart le plus rapidement possible » 

« Ma réflexion était de mettre la meilleure attaque afin de creuser l’écart le plus rapidement possible et faire des changements rapidement. Ça n’a pas été le cas mais les changements sont arrivés quand même car il fallait gérer notamment Neymar qui a pris beaucoup de coups, qui avait un jaune et qui a beaucoup joué », s’est justifié Christophe Galtier après la rencontre.

« Nous on respecte sa décision et on écoute tout ce qu’il dit » 

Interrogé en zone mixte sur l’importance de la MNM, Achraf Hakimi s’est rangé du côté de son entraîneur. « C’est le coach qui décide, c’est lui fait l’équipe, nous on respecte sa décision et on écoute tout ce qu’il dit. Et si lui, il trouve que l’attaque est bien, pourquoi ne pas la faire jouer si elle va nous aider », a confié le latéral droit du PSG, relayé par Goal

Articles liés