Le Paris Saint-Germain a débuté sa saison ce vendredi, avec la première journée de Ligue 1 qui l’a opposé au HAC (1-4). Et s’il n’était pas sur le terrain, Kylian Mbappé a énormément fait parler de lui en marge de cette rencontre, puisque c’était la première apparition de l’équipe parisienne sans son ancienne star.
Et une victoire pour commencer ! Si ça n’a pas été facile tout au long de la rencontre, le PSG a rapporté les trois points du Havre. Tout ça grâce à un triplé expresse marqué par les attaquant parisiens avec Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani, qui a ouvert son compteur sur penalty.
PSG : Barcola prend un coup de pression https://t.co/F33VjxB6Gx pic.twitter.com/tgqtcnTxSp
— le10sport (@le10sport) August 17, 2024
Une victoire qui a tardé à se dessiner
Après la rencontre, Luis Enrique n’était pas forcément content qu’on ait dû attendre la toute fin de rencontre pour le PSG se mettre à l’abri. « Le score est l'arbre qui cache la forêt. On a perdu trop de ballons faciles, ce qui rend les choses difficiles. On a failli être menés 2-1 » a lâché le coach parisien, lors de la conférence de presse d’après-match.
« Encore heureux que l'on ait marqué 4 buts ! »
Il n’a également pas pu échapper aux questions sur Kylian Mbappé, parti en fin de saison dernière vers le Real Madrid. « Satisfait d’en avoir mis 4 afin d’éloigner le débat Mbappé? Encore heureux que l'on ait marqué 4 buts ! Si on en avait 1 ou 0, vous auriez commencé à sortir les couteaux (sourire) » a plaisanté Luis Enrique, d’après des propos rapportés par L’Equipe.