PSG : Luis Enrique justifie sa surprise XXL
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Premier match de Ligue 1 ce vendredi soir pour le PSG et première grande surprise pour Luis Enrique. En effet, l’Espagnol a étonné tout le monde en décidant de titulariser Ibrahim Mbaye, âgé de seulement 16 ans. Forcément, après la rencontre, Luis Enrique n’a pas échappé aux questions sur ce choix et l’entraîneur parisien s’est expliqué.

Ce vendredi, le PSG retrouvait la Ligue 1 avec une rencontre face au Havre. Dans la trio offensif, alors qu’on pouvait s’attendre à la présence de Bradley Barcola à gauche au coup d’envoi, Luis Enrique a décidé d’innover. En effet, l’entraîneur ibérique a choisi de titulariser le nouveau crack du PSG : Ibrahim Mbaye. A seulement 16 ans, le jeune Parisien s’est retrouvé sous le feu des projecteurs.

« Au vu de sa préparation, nous avons décidé de le faire jouer »

Comment Luis Enrique en est arrivé à faire confiance à un jeune de 16 ans pour la reprise de la Ligue 1 ? La question a été posée à l’entraîneur du PSG en conférence de presse d’après match. Il a alors confié sur Ibrahim Mbaye : « Nous l’avons décidé après avoir évalué son niveau. C'est un joueur que nous connaissons très bien, formé chez nous, au Campus. Au vu de sa préparation, nous avons décidé de le faire jouer ».

« Un joueur d'avenir très intéressant »

« En première mi-temps, je pense qu'il a été très bon, peut-être un peu moins relâché que d'habitude, mais c'est un joueur d'avenir très intéressant et nous sommes ravis de l’avoir », a poursuivi Luis Enrique.

Articles liés