«Je dois partir», coup de tonnerre à l’OM ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l'OM s'est lourdement incliné au Vélodrome contre l'AJ Auxerre vendredi soir en championnat (1-3), Roberto De Zerbi a lâché une petite bombe en conférence de presse d'après-match puisqu'il se dit prêt à quitter le club phocéen. Un nouveau coup de tonnerre en perspective pour l'OM et le projet McCourt ?

Deux semaines après sa lourde défaite à domicile contre le PSG (0-3), l'OM a de nouveau chuté face à son public vendredi soir face à l'AJ Auxerre (1-3). Une défaite qui a plombé le moral des joueurs marseillais ainsi que celui de leur coach, l'Italien Roberto De Zerbi. Nommé l'été dernier sur le banc de l'OM, l'ancien entraîneur de Brighton est sous contrat jusqu'en 2027, mais ce revers pourrait remettre son avenir en question...

« Si c'est moi le problème, je dois partir »

Interrogé en conférence de presse d'après-match, De Zerbi s'est dit prêt à quitter l'OM si son équipe ne parvient pas à avoir des résultats satisfaisants : « Je ne vis pas pour être deuxième, je ne vis même pas pour la victoire. Je veux réussir à donner quelque chose qui va au-delà du résultat. Ne me parlez pas de la deuxième place, ni de la troisième ou quatrième. Je viens ici pour donner quelque chose, pour transmettre, je vis pour quelque chose qui transcende le football. Si c'est moi le problème, je dois partir. L'argent, je m'en fous. Ce que je recherche, c'est la gratification du travail », a lâché De Zerbi.

« Je me sens vraiment responsable »

« Je prends véritablement la responsabilité. Quand je dis que le responsable c'est moi, c'est parce que je me sens vraiment responsable. Je n'ai aucune intention de me décharger sur les autres », poursuit De Zerbi. Reste à savoir si ces propos ont été formulés pour créer un électrochoc, ou si l'entraîneur italien de l'OM envisage sérieusement un départ si la situation ne s'améliore pas.

Articles liés