PSG : Mbappé est un traitre, la folle réaction d'Al-Khelaïfi
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Kylian Mbappé n'a pas manqué de fustiger l'attitude de Nasser Al-Khelaïfi au lendemain de l'officialisation de sa signature au Real Madrid, en coulisses, le président du PSG serait très remonté. Il faut dire que le dirigeant qatari semble avoir du mal à digérer lorsqu'un joueur, surtout aussi important, quitte le club parisien.

C'est désormais officiel, Kylian Mbappé a quitté le PSG pour s'engager avec le Real Madrid. Et dès le lendemain, l'attaquant français s'est présenté en conférence afin de se lâcher sur la gestion de Nasser Al-Khelaïfi à son égard. A la suite de ces propos, le président du PSG a été vivement critiqué, et d'ailleurs, selon Laurent Perrin, journaliste du Parisien, le dirigeant qatari, très susceptible, se sent trahi lorsqu'un joueur s'en va.

«Dans son esprit, un joueur qui quitte le PSG est un traître»

« La compétence de Nasser Al-Khelaïfi n'est plus à démontrer. Si vous en doutez, souvenez-vous de ce qu'était le PSG en 2011, quand il est arrivé. Et il ne faut pas croire que les décisions sont plus faciles quand on a beaucoup d'argent. Al-Khelaïfi est un très bon président, mais il n'a pas que des qualités. Son principal défaut vient, selon moi, de sa susceptibilité. Dans son esprit, un joueur qui quitte le PSG est un traître. C'est une réaction binaire qui n'est pas digne de son statut. Nasser a manqué de grandeur dans sa gestion du cas Mbappé », révèle-t-il dans un questions/réponses sur le site du Parisien, avant de poursuivre.

«Al-Khelaïfi n'est pas en colère parce que Mbappé va au Real mais parce qu'il quitte le PSG»

« Kylian Mbappé part libre parce qu'il est allé au bout de son contrat. C'est aussi simple que cela. Nasser Al-Khelaïfi n'est pas en colère parce qu'il va au Real mais parce qu'il quitte le PSG alors qu'il était convaincu qu'il resterait une saison de plus. Quant à Florentino Pérez, la rupture est due au projet de Super League, prôné par le Real et le Barça. Nasser, président de l'association européenne des clubs, s'y est toujours opposé et le conflit est devenu personnel. Quand Nasser est arrivé au PSG, il avait de très bonnes relations avec le président du Real, il le citait souvent en exemple et était très fier d'être proche de lui. Entre les deux, la rupture est d'abord politique », ajoute Laurent Perrin.

Articles liés